France : Le salon du blog culinaire

by - lundi, novembre 19, 2012

l'amoureux cuisine et tenait du fait de sa popularité à aller à la cinquième édition du blog culinaire crée par 750g avec moi (les joies des couples) mais c'est à soissons, vous n'imaginez même pas la tête que j'ai tiré lorsque j'ai appris le lieu. ouais j'en oublie que je suis belge. mais soissons c'est en picardie, qui a-t-il là-bas ? rien. que vais-je faire ? j'étais vraiment septique et j'ai pris deux livres juste au cas où. mais comme je lis un maximum de blog culinaire (que j'ai finalement mis dans la partie "links"), j'étais assez ravie. on demande deux aller-retour pour tôt le matin (woaw ça fait vachement tôt quand même). on paye. et samedi matin direction soissons. pour diverses raisons nous sommes arrivés en retard et l'amoureux était un peu stressé. mais grâce au ratage de notre train normalement prévu, nous avons rencontré la gentille bloggeuse avec qui nous avons parlé de tout et rien, finalement il y avait un gros point positif de rater celui de 7h01. à l'arrivée, un bus nous attendait pour aller vers le lycée fait par le corbusier. et nous voilà partis à la découverte des activités proposées. je me suis improvisée agent, comme la dernière fois. combien de bloggeurs peuvent se le permettre ? 


en gros quand tu vas dans ce genre de salon, tu manges tout le temps. les jeunes écoliers, on fait des merveilles tout comme les chers bloggeurs.
et tu apprends la cuisine avec ceux-ci en parlant, dans les battle,... c'était très convivial. tu tutoies tout le monde. 

par sigrid

associer du saumon avec du riesling

avec http://www.doucecuisinedanslesnuages.com/, ils ont fait ça.
hélas, les deux nouveaux amis ne seront pas classés pour la finale. même si c'était très bon, mais c'est le jeu. j'ai testé en critiquant ce plat quand même très bon.
nina des ateliers gourmandises a fait un excellent gâteau qui hélas a été en deux minutes le soir, lors du gala.


battle pour agneau presto sur le sucré salé

l'amoureux vainqueur de cette partie
pour la première fois, une partie fut ouverte à l'abbaye st-léger de soissons pour le grand public. il y avait quelques stands et certaines bloggeurs faisaient des démonstrations. l'amoureux s'est retrouvé sur cette grande scène à 15h devant une petite foule. 
et c'était bon.



ouais j'ai rencontré griottes
bon à force de marcher, rester debout mes pieds en ont pris un coup. puis le manque de sommeil général a fait que nous étions crevés hier soir. 
néanmoins ça reste une super expérience !
bravo à tous. 

You May Also Like

0 commentaires