L'enfer : mon mec est blogueur

by - lundi, avril 15, 2013

c'est il y a fort longtemps que j'ai commencé à bloguer. au début j'étais ici puis j'ai migré vers canalblog, skyrock (la honte) et je suis revenue ici puisque blogger c'est à mon goût le meilleur espace pour créer son blog. au début je mettais les photos de soirées, les potes, des textes,... jusqu'il y a peu, l'amoureux se moquait de moi car partout où nous allions je faisais des photos pour en faire des articles pour ici. 


mais l'enfer a réellement commencé il y a deux ans, lorsque j'insistais tellement que l'amoureux a crée son petit univers virtuel sous le thème de la cuisine. au départ c'était quelques recettes et quelques événements par-ci par-là. mais dès le début, les grandes marques lui envoyaient déjà des trucs, on devait attendre le chronopost,... bref c'est vite devenu un enfer.
néanmoins tout s'est accentué après le salon du blog culinaire dans la superbe ville exotique de soissons. c'est chouette car ils prennent tout en charge : nourriture, logement and co. tu déambules à travers les stands. on te donne des trucs, oui moi aussi je bloggue, donne-moi tes trucs ! enfin ce fut un week-end merveilleux, certes sous la pluie mais beau quand même. 


et ensuite, il y a tous ces concours et gagner le blender kitchenaid (que j'ai dû porter malgré moi jusqu'à la maison). passer les week-end aux magasins pour aller chercher ce moule, ces oeufs, ces couteaux et pas ceux-là. non il faut ceux-là parce qu'ils sont bien. cette marque made in france plutôt que celle-là allemande. c'est devenu un combat. les sorties du week-end se font en fonction des recettes. chercher les bonnes adresses sur le net, grâce aux blogs.
et c'est surtout manger tout le temps, je me sens comme un cochon qu'on engraisse. bon je vous l'avoue c'est sympa par moment mais si parfois je pouvais passer mon tour (car il m'arrive de ne plus avoir faim). en tout les cas, chez nous c'est loin d'être régime tous les jours. c'est une quête permanence de : " qu'est-ce que je ferais bien ?", " qu'a-t-on dans le frigo ?". notre couple grandit dans la cuisine. il passe ses dimanches dans cette pièce devenue au fur et à mesure remplie d'ustensiles en tout genre. la cuisine est l'enfer. et nous devons faire non stop la vaisselle.


mais cela ne s'arrête pas là. un blogueur a tout un monde virtuel à faire saliver. il faut être brancher h24 pour recevoir toute l'actu. évidemment, il faut the smartphone (galaxy sIII of course). puis faire des photos de toute la nourriture qu'on ingurgite, mise en direct sur instagram (et dire que cet été il se moquait de moi le méchant). et attendre que ça commente, que ça like,... "j'ai des fans voyons", ouais chéri et ton portable ne cesse de vibrer.

et être blogueur c'est aussi : aller à des cours à pas de prix, faire des cours, courir en lointaine banlieue pour un évènement, dépenser le smic en accessoires et ustensiles de cuisine, ne plus avoir de vie amoureuse (non je déconne), penser et manger de la nourriture, avoir une bibliothèque avec que des livres de cuisine et donc aller à la fnac et ne faire que ce rayon,...

ps : tout cet article est exagéré. & je l'aime mon amoureux.

You May Also Like

0 commentaires