DIY #5 : Un petit gommage et un masque

by - samedi, juin 15, 2013


et oui, je me suis lancée à fond (ou presque) dans la fabrication de mes produits de beauté. l'amoureux aime ça en plus et il m'aide à améliorer mes petites recettes. toutes mes recettes sont testées et approuvées par nous deux. mais nous n'avons pas du tout la même peau, c'est aussi un avantage car j'imagine que vous n'avez pas tous(tes) la même peau que moi ! 

aujourd'hui, je vous propose deux petites recettes toutes simples. et je suis même sûre que vous avez tous les ingrédients ! c'est ce que j'aime. aller dans mes placards et piocher ça et ça. 

donc commençons par le gommage citronné, pour le faire, vous aurez besoin de : 
  • d'un bol et d'une cuillère
  • 1 tasse de sucre blanc très fin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de sel marin
  • 1 demi jus de citron pressé
  • et si vous le souhaitez, 2 cuillères à soupe de votre arôme et quelques gouttes de benzyl pour la conservation.

pour la préparation c'est très simple, vous ajoutez tous les ingrédients dans le bol et vous mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. et vous la placer dans un bol. 
vous l'utiliserez une fois par semaine ! 


et ensuite, un petit masque pour votre petite peau et vos cheveux (oui je teste tout et cela ne graisse pas les cheveux). je vous propose de tester le masque au yaourt (nature) et miel. pour cela il vous faudra ces deux ingrédients que vous mélanger en quantité égale jusqu'à que ce soit presque homogène. 
vous l'appliquerez sur votre visage et laisser agir entre 10 et 15 minutes, rincer à l'eau (abondamment pour les cheveux puis shampoing).

You May Also Like

2 commentaires

  1. Sur le moment lorsque j'ai vu la photo. J'ai cru voir du parmesan!!! hahhahaha En tout cas génial ta recette. Faudrait que j'essaye. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça pourrait. Mais non, pas de fromage (je t'assure).

      Supprimer