Belgique : Bruxelles m'a séduite

by - mardi, février 25, 2014


j'aime bien ces grands panneaux à la gare du midi, je me suis amusée à en photographier certains. oui, le sol est mouillé pourtant je ne me souviens pas que ce jour là il pleuvait. mon voyage numéro deux touche bientôt à son terme. 
du coup aujourd'hui, je voulais vous parler un peu de bruxelles, mon autre capitale.

à bruxelles, les gens sont gentils. oui globalement. j'ai découvert des coins où jamais je ne serais allée si je n'avais pas fait ma recherche. par exemple : il y a un canal, oui c'est dingue. j'ai appris que peu de gens le savaient. c'est vrai qu'il faut le chercher, il est bas et étroit. on le traverse sans le voir. et finalement il est peu mis en valeur. j'aurai bien voulu faire cette promenade du nord au sud à vélo. c'est ce que je ferai ici. je suis passée dans plein de territoires, parfois j'ai eu très peur. et je me suis sentie en dehors de la ville, une rue peut tout changé. tu es chez les "riches" et tu te retrouves chez les très "pauvres". néanmoins je n'ai pas eu d'ennuis. leur but n'est pas là à mon avis. et je me suis demandé, quelles étaient leurs perspectives ? je leur demanderais bien un jour mais j'ai un peu peur d'y retourner. et mon appareil photo autour du coup n'a pas posé de grands soucis, sauf que parfois il faut se justifier de ce qu'on photographie. c'est un peu l'ennui du terrain. 
les gens sont gentils mais pas enclin à la conversation. on retentera quand il fera meilleur.

à bruxelles, il y a aussi des bars vraiment bien. j'ai découvert le belga sur la place flagey (ixelles) et quelques uns dans le quartier dansaert. c'est vraiment pas mal. hélas, je n'ai pas trop fait le bruxelles by night. la prochaine fois peut-être. puis c'est vraiment pas cher par rapport à bruxelles. j'ai adoré bossé après mes longues visites et marches. je n'ai pas vraiment de bonnes adresses à vrai dire.

à bruxelles, c'est un peu la galère du végéta*ien. finalement mon amie et moi nous nous sommes posées tranquillement dans un bar avec nos tomates cerises, pain and co (après avoir demandé l'autorisation). c'est surtout la galère quand tu veux manger pour pas cher. 

à bruxelles, je n'ai rien compris au tram et au métro. mais je suis toujours arrivée à destination du coup c'est un peu le principal. oui tu as des lignes pour tout et rien à la fois. quand tu arrives à gare de l'ouest où quatre métro passent, tu te demandes pourquoi car il n'y a rien là-bas. un jour peut-être. la mobilité à bruxelles reste compliqué je pense pour un étranger. mais les gens sont gentils et vous expliqueront. 

à bruxelles, je n'ai jamais trouvé de plan à mon grand désespoir. en même temps je n'ai pas plus cherché que ça. alors mes points de repères au centre était la gare du midi (avec sa grande tour) et la grande tour résidentielle du côté nord. parfois je ne voyais plus rien à cause des maisons du coup je voyageais tête fermée. 

à bruxelles, je n'ai jamais autant aimé d'être seule. j'ai pu me concentré sur chaque détail. j'ai pu observé tout. me perdre toute seule. je n'ai pas parlé à grand monde, voire pas du tout à certains moments. je me suis sentie libre comme l'air à vagabonder à droite et à gauche.

à bruxelles j'ai usé mes chaussures, pris plein de photos,... c'était tellement bien. bruxelles je t'aime presque.

You May Also Like

0 commentaires