DIY #13 : Faire son propre shampoing sec

by - mercredi, juin 18, 2014

depuis que j'ai décidé d'opter la nouvelle mode du "no poo", j'essaye de ne plus me laver les cheveux tous les jours (ce n'est guère facile) mais j'y arrive. je suis à un shampoing tous les deux-trois jours (yeah). j'alterne avec cette recette qui marche du tonnerre et des shampoings secs (et quand je craque un vrai shampooing, ce qui est arrivé une fois depuis).
je me suis mise en tête de faire moi-même ma formule, pour mes cheveux et leurs problèmes. d'ailleurs je parlerais de tout ça plus tard dans un prochain article "histoire de cheveux".


j'ai fait un tour chez aroma zone (je suis dingue de la boutique, j'y pense chaque jour ou presque). c'est un de mes paradis sur terre (il m'en faut peu) et il y a tout pour faire ses propres cosmétiques. néanmoins vous verrez que j'utilise beaucoup les produits de la cuisine (exemple de gommage ici et ici), cela me fait de grandes économies car dans la boutique je veux tout acheter. puis je cherche souvent les petites choses simples, faciles et rapides à concocter. 

pour faire mon shampooing sec, il vous faudra
  • 3 cuillères d'argile (verte pour ma part)
  • 2 cuillères de fécule de maïs
  • 1 cuillère d'huile de jojoba (parfaite pour tous les types de cheveux) ou une autre huile
  • 2 gouttes d'huiles essentielles de citron (pour savoir laquelle mettre, petit guide ici) - si vous l'utilisez ne pas s'exposer au soleil après donc lavage des cheveux le soir. elle ne convient pas aux femmes enceintes. 
  • 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse (c'est un conservateur, facultatif)
  • (- pour les brunes : rajouter un peu de cacao en poudre)

la réalisation est de mettre tous les ingrédients dans un petit pot et de tout mélanger, augmentez les doses selon votre pot. cela ne prend pas plus de cinq minutes. 

pour l'application, il ne faut pas trop en mettre sur les cheveux. je ne laisse jamais agir, je brosse (avec une brosse en poils) abondamment pour tout retirer. vos cheveux seront tout propre.

cette recette est donc parfaite. plus besoin de se mouiller les cheveux. et elle fonctionne vraiment. testée et approuvée.


ATTENTION :  les huiles essentielles sont à utiliser avec une grande précaution. certaines sont déconseillées pour les enfants et les femmes enceintes. je vous conseille ce petit guide si vous désirez en savoir plus. ou de nombreux livres en vente partout !

You May Also Like

0 commentaires