Mon programme d'entrainement pour les 10 km de Paris Centre

by - mercredi, août 27, 2014


hop, dans un peu plus d'un mois, je participerai à la course des 10 km de paris centre avec l'amoureux of course (pour le motiver je lui ai même offert sa place, je ne voulais pas faire cela seule). course qui a lieu le lendemain de son annif (mais son cadeau n'est pas cet effort intense) et la veille du mien (c'est un peu ce que je m'offre). oui nous sommes comme ça. et j'ai horriblement peur car je ne cours pas depuis longtemps. même si j'ai fait des progrès notamment avec ma première course et un challenge nike (que j'ai perdu) avec running heroes.
de plus, étant à la fin de mon mémoire, des lettres de motivation and co, j'ai perdu de vue mon entrainement sportif. aussi, j'apprends doucement à courir en ville, je découvre de nouveaux lieux (oui même après 5 ans on découvre encore). c'est assez motivant d'ailleurs.

l'objectif est de finir cette course, dans ma grande folie je me suis inscrite dans le sas 1h mais je sais très bien que je mettrai sans doute 5 ou 6 minutes de plus. j'ai été largement optimiste quant à mes performances.

en ce qui concerne le running, je faisais déjà entre 2 à 3 sorties par semaine. je continue cela. une qui sera en fractionné (je ne comprends toujours pas comment il faut le faire, c'est l'amoureux qui se charge de ça), elle sert à travailler mon endurance. une autre de sortie dite "longue" où j'entraine mon corps à courir longtemps et la dernière pour le plaisir (au moins 5 km).

à côté de cela, je prévois de faire au moins 3 entrainements via l'application ntc pour travailler le renforcement musculaire et le cardio. c'est assez primordial. puis 30 min dans ma vie ce n'est rien. à côté de cela, je ne néglige pas le yoga qui permet d'étirer tous mes petits muscles mais aussi de ma détendre un max.

le reste peut-être une séance de natation si l'on a envie, de la marche,... on fait ce que l'on veut dans nos disponibilités.

en gros ça donne (cela varie selon nos occupations et disponibilités) : 
lundi - yoga
mardi - sortie courte de 5 km + renforcement musculaire de 30 min
mercredi - repos
jeudi - séance de fractionnés (à charge de l'amoureux)
vendredi - yoga ou repos
samedi - renforcement musculaire ntc de 45 min
dimanche - sortie longue (en augmentant à chaque fois la distance)


le challenge est lancé ! je suis entre la peur et l'excitation.

You May Also Like

0 commentaires