Test : le sport qui scultpe

by - dimanche, septembre 15, 2013

deuxième partie de mon précédent article, j'ai décidé aussi de me mettre au sport pour aussi retirer les graisses et ainsi retrouver mes petits muscles. adieu la graisse (grande utopie ?). cette année reste sportive. dans mon planning, j'ai testé trois disciplines (enfin une se décline) qui me musclent un peu. les abdos le ressentent, et ça me fait un bien fou.

tout d'abord, les pilates, tout le monde connait. et depuis que les grandes stars d'hollywood s'y sont mis. c'est la grande mode. oh oui moi aussi je fais des pilates ! ce n'est pas parce que miley cirus en est accro que j'en ai fait. c'est juste que le cours étaient dans mes disponibilités. 

via here


il y a plusieurs postures, vous les trouverez sur le net. ce sont des mouvements divers qui sont ciblés sur certaines parties du corps. j'ai eu un peu mal après mon premier cours. 
étirez-vous assez (si vous le faites seul(e)) ! et si la douleur persiste, un bain avec un sachet d'aspirine (bénédiction). je suis contre les médicaments mais ça fait du bien. 

via here

puis le body sculpt ou le sculpt et strech, je préfère nettement le second. je fais cela tous les dimanches matins après le marché. on se sert d'accessoires (élastiques, haltères,...). c'est un cours super complet qui va s'attarder sur tous les muscles. en gros, quand je rentre je prends une douche et au lit. le second mélange avec des étirements. cela m'évite de faire du stretching après.

mis à part quelques douleurs encore présentes par le manque d'activités sportives depuis des années, je sens que mes cuisses et mon ventre me remercient de ces efforts le dimanche (enfin une raison en plus du marché pour se lever) et des soirées en semaine.
j'ai hâte de voir le résultat de ces efforts. et pour plus d'effet, une alimentation équilibrée (ce qui est mon cas sauf rares occasions).
puis je vous conseille ce blog, il y a plein d'astuces. 

You May Also Like

2 commentaires