Dans mon sac de sport

by - jeudi, octobre 03, 2013

après vous avoir parlé pendant longtemps de ma rentrée sportive (quand même deux posts consacrés à cela plus toutes les phrases cachées dans d'autres) du coup j'ai pensé que pour clôturer cette partie sport et comme je l'avais à peine fait, un article sur ce qui se cache dans mon sac de sport pouvait être intéressant. je note quand même que je suis loin d'être un experte du fitness, yoga,... j'apprends de jour en jour. et je lis pas mal de blog sur ce sujet pour savoir comment je vais m'équiper. et quand je suis vraiment perdue dans les rayons de decathlon, j'appelle les vendeurs (ou le rondoudou) qui sont en général adorables. vous verrez que je privilégie les petits prix, ma bourse ne supporterai pas (pauvre étudiante).

il n'y a pas tout mais le principal.

tout d'abord, on commence par le sac, grâce au rondoudou j'ai reçu celui-là. ce qui est chouette c'est qu'il est bien donc il pourra me servir pour partir en week-end ! et il se replie entièrement pour former une petite poche. 

il y a bien évidemment, le bas. j'ai opté pour un pantalon plus large noir trouvé chez h&m en vitesse, il est ultra confortable avec un tissu (ultra) léger ce qui est parfait pour les sports de renforcement musculaire. je l'aime beaucoup. ensuite pour les parties plus détente, j'ai opté pour un legging. le dernier que decathlon a sorti. j'ai pris le 7/8, histoire qu'il soit long mais pas trop et pour l'hiver je n'aurai plus qu'à mettre des chaussettes hautes histoire qu'en sortant je ne chope pas la pneumonie.

pour le haut, c'est beaucoup plus simple puisque j'ai pris quelques débardeurs basiques chez h&m. mais j'avais acquis cet été aussi un t-shirt spécial running. il est bien si vous transpirez beaucoup mais je trouve qu'après il gratte (c'est sans doute psychologique). donc si vous avez une forte transpiration, optez plutôt pour un t-shirt qui va vous laisser dégouliner. et des débardeurs. 

en ce qui concerne le soutien-gorge, tout dépend de votre poitrine. j'ai optez pour les spécial running qui selon moi maintiennent beaucoup mieux. faites comme moi de bons achats car sinon cela sera très désagréable pour vous et votre corps. il y en a des très bien chez decathlon. essayez et adoptez. et pour les chaussettes, j'en ai spécial sport. c'est pratique et je pense faire l'acquisition pour le yoga de chaussettes faites pour cela. 

pour les chaussures, j'ai opté volontairement pour des chaussures qui n'étaient pas dans le rayon fitness mais de marche qui ne sont hélas plus vendues (sans doute la raison que j'ai payé des nike aussi peu cher). elles sont pratique car je peux faire une marche très rapide sans souffrir. et j'ai cette impression qu'elles absorbent mes mouvements. je pense quand même pour commencer la course à pied que j'opterai pour des chaussures spécial running. 

passons aux accessoires. pour le cours de renforcement musculaire, on nous a demandé des élastiques. j'en possède deux sortes, ce modèle beaucoup plus souple que j'utilise dans le privé (oui oui je fais quelques exercices à la maison), il existe plusieurs épaisseurs et couleurs et un autre plus cher avec des paliers de difficulté. une paire d'haltères que j'emporte aussi de temps à autre (même si elles sont prêtées), c'est pratique pour se muscler les bras. j'ai choisi un kilo comme à la gym, c'est assez pour moi. et peut-être que je prendrai plus quand mes bras supporteront. pour la serviette, j'ai choisi d'en prendre deux : une pour poser sur le petit tapis et l'autre pour m'essuyer le visage. comme je ne voulais pas faire des achats multiples j'ai gardé celles que j'ai pour la piscine. elles sont compactes et sèchent à une vitesse grand v.

et comme il est super important de s'hydrater pendant les exercices, j'ai fait le choix économique d'investir dans une gourde brita qui me sert aussi pour la fac. cela économise les bouteilles d'eau. et l'eau est filtrée (merveilleux).

voilà cet article est à présent terminé. si vous voulez plus vous renseigner, des livres et des pros seront là pour vous guider. et si vous avez des questions, je ferai en sorte de vous répondre.

You May Also Like

0 commentaires