Bilan d'une année sportive

by - mercredi, juillet 02, 2014

après une année de fitness, j'ai décidé de faire un petit bilan sur cette année où je me suis tenue à aller chaque semaine au sport. ce n'était pas facile tous les jours, avec un emploi du temps un peu compliqué mais j'y suis arrivée. 

si vous êtes intéressés par le contenu de mon sac de sport, j'avais fait un article ici. rajoutez une bouteille d'eau et un déodorant !


pas trop de difficulté à se mettre après tant d'années ? 
au début quand je me suis inscrite à la gym pleine forme c'était surtout pour faire du yoga. j'avais déjà fait quelques cours dans le passé et j'avais accroché. et j'ai choisi des sports plus doux pour commencer. j'avais peur de "mourir" si j'en faisais trop. ce qui est bien c'est que j'ai accès à toutes les activités proposées : pilates, body sculpt, body mind, yoga,... et les cours sont toutes les journées du lundi au dimanche. j'ai fait un planning.

bon j'avoue que les premières semaines j'ai un peu souffert. j'ai commencé par le body mind et yoga, deux cours auxquels j'ai littéralement accroché. 

après c'est de la persévérance. le corps s'habitue très vite. 

qu'est-ce que t'as fait durant cette année ? 
comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait durant quelques semaines du body mind tous les lundis soir, du yoga les vendredis soirs et du body sculpt le dimanche matin. cela m'a fait un bien fou. mais mes jours du boulot ont changé, j'ai continué le yoga et le dimanche matin en faisant quelque fois des pilates ou du body sculpt. 
hélas, je bossais le vendredi du coup il y a deux mois j'ai arrêté le yoga. je vais essayé d'en faire seule surtout que les beaux jours arrivent. 
au second semestre, je me suis mise plus au body sculpt. alors au début, j'ai souffert. mais très vite, j'y suis arrivée. 

j'ai fait pas mal d'activités, le yoga et body sculpt ont été mes meilleurs amis.

as-tu senti des changements sur ton moral, corps,... ?
bien sûr que j'ai senti des changements. surtout dans le moral, le sport m'a fait un bien fou. j'ai littéralement été moins stressé après. le yoga m'a fait un bien fou. je suis de plus en plus souple et mieux dans mon corps. 
malgré les abdos à chaque cours, je ne vois toujours pas un ventre plat mais je les sens en dessous. parfois il m'arrive de manger un peu gras. 

j'essaye de mieux manger aussi. je me fais pratiquement tous les jours un smoothie, bon ce fut plus simple dès que mes cours universitaires se sont arrêtés. c'est là que je me suis mise à faire plus de séances par semaine. 

faire du sport en étant végétarienne, tu ne sens pas de coups de mou ?
et bien non pas du tout. et depuis que je le suis, je me sens plus performante. je n'ai aucun coup de barre pendant les cours. j'arrive à les suivre comme tout le monde. et si je sens que je n'ai pas bien mangé, je prends une gélule de spiruline. cela m'aide à tenir dans les coups durs.
 
et la suite ? 
hélas, je ne me suis pas prise à temps pour faire mes réinscriptions. du coup je ne sais pas si je pourrai continuer le sport à la rentrée. cela m'énerve un peu car je souhaitais vraiment continuer. je verrais en septembre si des places sont encore disponibles. 

sinon j'ai prévu de me (re)mettre au running dès cet été et de faire du yoga. il est évident que je vais continuer le sport. j'ai même téléchargé l'application ntc et nike+ by nike (disponibles sur android, app store) pour les entrainements et la course. je ne les ai pas encore testé.
à terme, j'aimerais faire quelques courses proposées à paris. et un peu de piscine même si je n'aime pas cela. 

ce qui est sûr c'est que je continue. j'ai investi dans un tapis et de nouveaux poids.


le sport est devenu quelque chose de très important pour moi. je ne pourrai plus vivre sans lui. je me sens si bien et mieux.
lancez-vous ! 

You May Also Like

0 commentaires